Ma Photo

Syndication de contenu

Recherche sur site


URFIST de Nice

URFIST de Rennes

URFIST de Lyon

Colloques & Evénements internationaux

Ecoles & Laboratoires

« Google Desktop, une passoire ? | Accueil | URFIST de LYON »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Laurent Baleydier

Bonjour,
la distinction est pourtant assez nette : les liens sponsorisés sont signalés par une pastille verte avec une légende explicite. Par ailleurs, lorsque la description apparait, l'origine "Lien sponsorisé" est écrite en toutes lettres. Mettre un pictogramme différent pour les liens sponsorisés pourrait tout aussi bien attirer l'attention sur ces sites.
Enfin, je trouve ce procès d'intention assez injuste dans la mesure ou KartOO est le seul métamoteur à ne pas afficher de liens sponsorisés lorsqu'on sélectionne une source en particulier (menu options). Et dans la version HTML, non seulement les liens sponsorisés venant des moteurs sont enlevés, mais en plus ils ne sont par remplacés par ceux de nos partenaires : il n'y a plus de liens commerciaux du tout !
Cordialement,
Laurent Baleydier.
Inventeur de KartOO

François MAGNAN

Dont acte, il y a effectivement une pastille verte qui distingue les résultats payants des "résultats réels", cela ne trompera pas les utilisateurs réguliers de Kartoo.
Sur ce, à partir du moment où ces résultats payants figurent dans un encadré à coté des cartes, je trouve dommage qu'ils soient aussi à l'intérieur des cartes, cela peut tromper les utilisateurs occasionnels de Kartoo, et aussi augmenter le bruit documentaire à l'intérieur des dites cartes.

Pour être plus concis, il n'y a bien sûr aucune malhonnêteté de votre part ni volonté de tromper les utilisateurs, Kartoo est par ailleurs un outil très intéressant, c'est donc la raison pour laquelle une position plus discrète des liens payants me paraît nécessaire.

Cordialement,
FM

Yke Raxola

Tout cela me semble spécieux dans la mesure où dans mon cas par exemple, le site "officiel" de Raxola (.net) est marqué d'un coche vert, alors que le site pirate (.com) est mentionné comme base. Vous pouvez aisément remarquer par une recherche basique que la plupart des liens pointant vers Raxola pointent vers le site .net. Donc il y a bien un problème analytique sur Kartoo.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.